Après un printemps mouvementé entre le budget, les élections européennes et toute l’actualité qui se rajoute à cela, le Président de La République dissout l’Assemblée Nationale ce qui entraine des élections législatives les dimanches 30 juin et 7 juillet.
Malgré tous ces rebondissements, nous continuons d’avancer dans nos projets, les travaux d’aménagement du parking du tilleul vont démarrer d’ici peu. Cela risque de causer quelques désagréments mais cela devrait être exécuté en trois mois maximum. Les enfants n’auront plus, à mon grand désespoir, de parc de jeux tant que l’espace intergénérationnel ne sera pas terminé. Nous tenterons de replacer les deux jeux à bascules vers le parcours de santé. Par contre, il est impossible de réinstaller les grosses structures pour une question de sécurité.
Aucun retour du tribunal ne nous est parvenu pour l’instant, ce qui bloque toujours l’avancement du chantier boulevard du Levant, malgré plusieurs relances faites par notre avocat.
De nombreux questionnements sur le projet photovoltaïque, plateau des Claves, me reviennent mais Allan, qui a dû délibérer sur le projet, s'est positionné contre, ce qui ne facilite pas la prise de décision de la DDT. Après plusieurs scénarii, il avait été retenu un projet avec une zone de défrichement autour des panneaux qui se situait en partie sur Allan. Au vu de leur décision, une nouvelle rencontre avec EDF Renouvelable va être reprogrammée courant juillet pour trouver une solution. Le service urbanisme de Montélimar Agglomération a pris du retard pour la modification de notre PLU, suite à des difficultés de recrutement de personnel, (problème résolu aujourd'hui), ce qui ralenti le processus du projet.
Je vous rappelle que l’arrêté préfectoral n° 2015183-0024 du 02 juillet 2015 réglemente les nuisances sonores, en particulier dans les propriétés privés, article 13 :
Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour que le voisinage ne soit pas troublé par les bruits émanant de leurs activités ou des appareils, machines et instruments qu’ils utilisent ou des travaux qu’ils effectuent.
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés de façon occasionnelle par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, ou des vibrations émises, notamment les tondeuses à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scies mécaniques, ne peuvent être effectués que de 08h30 à 12h et de14h30 à 19h30.
En espérant que chacun le respecte au maximum.
Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances